Preuves financières pour étudier au canada

a- principal motif de refus pour un permis d’étude pour le Canada

Voici les principaux motifs de refus pour un permis d’étude pour le Canada

  • Nous ne sommes pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour temporaire autorisée compte tenu de vos biens immobiliers et de votre situation financière

En effet pour venir étudier au Canada vous devez attester et prouver que vous disposez des fonds nécessaires pour couvrir les Frais de scolarité et de subsistance pendant toute la durée de votre séjour au Canada, incluant aussi les frais de transport aller-retour, billets d’avion vers votre pays d’origine et ainsi que les frais d’assurance médicale.

C’est dans cet objectif que je vous ai dressé une liste de 9 documents importants acceptables pour prouver que vous avez les fonds nécessaires pour payer votre scolarité.

il faut savoir que tous ces documents là sont à titre indicatif, même si vous soumettez tous les documents mentionnés ce n’est pas une garantie que votre demande sera approuvée.

commençons maintenant par les premiers documents :

b- Preuve de revenus régulier et stable

Vous ou la personne qui va financer vos études sera votre garant il doit fournir une preuve de revenue régulier et stable. Par exemple à travers :

  • des fiches de paie
  • des lettres de travail

si vous ou votre garant est un entrepreneur vous devez fournir :

  • la preuve que votre entreprise existe et vous devez fournir aussi
  • Les États financiers de cette entreprise là.

Ces 4 premiers documents là vont démontrer à l’agent qui va traiter votre demande la provenance du Fonds que vous avez prouvé, C’est vraiment très important.

Nous ne travaillons pas pour l’immigration ni pour aucune agence, nous partageons nos expériences personnelles et celles de nos abonnés gratuitement et vous allez trouver beaucoup d’informations sur comment venir étudier, travailler ou visiter le canada.

À lire aussi : Combien ça coûte pour venir étudier au Canada ? – PASS CANADA

À lire aussi : Comment rédiger une lettre de motivation au format canadien – PASS CANADA

À lire aussi : Comment rédiger une lettre de motivation au format canadien – PASS CANADA

c- preuves de fonds

vous devez fournir une preuve que vous ou votre garant dispose d’assez de fonds nécessaires pour payer vos études, par exemple vous pouvez fournir :

  • Une attestation bancaire : selon notre expérience je vous conseille une attestation bancaire ayant au moins 50000$ canadiens. Ce calcul est basé en fonction des abonnés qui sont venus au Canada en moyenne, ils ont trouvé à peu près 50000,00$ canadiens.
  • Des relevés bancaires des 4 à 6 derniers mois : ce type de document là va permettre à l’agent de retracer l’historique des transactions, cependant ce document là est une arme à double tranchant par exemple si vous avez déposé des fonds avant Le dépôt de votre permis d’études, il pourra penser que vous faites ce qu’on appelle un gonflement de compte, donc vous donnez uniquement ce document là si vous pouvez justifier les fortes sommes que vous avez déposées avant le dépôt de votre permis d’être.

Si c’est une personne qui finance vos études et cette personne là est un membre de votre famille, vous devez prouver le lien de parenté. Le lien de parenté, vous pouvez le prouver à partir :

  • des extraits d’acte de naissance de cette personne là c’est-à-dire votre garant doit aussi fournir
  • une lettre de prise en charge notariée et sur notre site passcanana.ca, vous allez trouver beaucoup de modèles de lettres de prise en charge notarié.

Si vous travaillez dans votre pays d’origine, vous pouvez demander à votre employeur de vous fournir :

  • une lettre de congé d’études avec ou sans solde ce n’est pas grave.

Et en dernier lieu si vous, votre garant ou votre famille possèdez des biens mobiliers où immobiliers vous pouvez aller chez un notaire pour :

  • faire évaluer les biens et ajouter ce document là dans votre demande de permis d’étude.

voilà maintenant vous connaissez à peu près tous les documents importants à préparer à l’avance si vous voulez prouver à l’immigration du Canada que vous disposez des fonds nécessaires pour pouvoir payer vos études.

sur le notre site vous allez trouver un article dans lequel j’ai mis la liste des tous les documents importants et aussi j’ai mis des modèles de documents financiers des modèles de lettres de prise en charge et des modèles de lettres explicatives pour un permis d’étude je vous conseille vivement d’aller jeter un coup d’œil sur Les autres articles du site. Si vous aimez mes vidéos et vous voulez avoir plus de contenu sur comment venir visiter, étudier ou travailler et même vivre au Canada, abonnez vous à notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *